6 décembre 2010 : une date à marquer d'une pierre blanche pour la Halle des Sports

6 décembre 2010 : une date à marquer d'une pierre blanche pour la Halle des Sports

Pose de la première pierre d'une Halle des Sports tant attendue !

Maquette de la Halle des Sports de l'Université

La cérémonie de pose de la première pierre de la Halle des Sports de l'Université s'est déroulée le 6 décembre 2010 en présence d'éminentes personnalités :
- Pierre SOUBELET, Préfet de la Loire,
- Roland DEBBASCH, Recteur de l'Académie de Lyon, Chancelier des universités,
- Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Député du Rhône, ancien Ministre,
- Maurice VINCENT, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole.

 
Halle des Sports, le Président découvre la plaque
Halle des Sports, le Président découvre la plaque
Le Président de l'Université, Khaled BOUABDALLAH, a dévoilé la plaque à 11h30, dans la cour du site Denis Papin, à proximité du chantier.

 




 Halle des Sports : l'assistance
Halle des Sports : l'assistance
C'est devant un public nombreux et attentif que Jean-Michel DUTREUIL, architecte de l'opération, a présenté un projet innovant et original, et que Philippe DENIS, ancien directeur du service des sports, chargé du suivi du dossier, a retracé l'histoire de ce site, où se trouvait autrefois le Vélodrome d'Hiver de Saint-Etienne, détruit en 1961.
Il s'agit d'un symbole fort pour l'identité stéphanoise, puisque la première pierre du futur bâtiment n'est autre que la dernière pierre extraite des fondations de l'ancien Vélodrome d'Hiver !

 La Halle des Sports s'inscrit dans la continuité de la vocation sportive du site Denis Papin ; par son envergure et sa qualité, elle va constituer un outil d'attractivité important pour l'Université, et permettre à l'équipe du SUAPS, le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, de dynamiser encore plus son activité au service des étudiants.

 Les étudiants et les personnels y trouveront, à proximité des campus et des transports en commun, une offre sportive diversifiée et des équipements spécialisés adaptés, comme par exemple le mur d'escalade qui sera le plus haut de tout le Département de la Loire. 

 Grâce à la détermination des équipes qui ont travaillé sur ce projet, et au soutien financier des pouvoirs publics, Etat, Région, Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole, l'Université Jean Monnet va enfin pouvoir bénéficier d'un complexe sportif à la hauteur de ses ambitions et des attentes de ses étudiants. La fin des travaux est prévue pour juillet 2011. 



Halle des Sports Schéma
Halle des Sports Schéma

Publié le 6 décembre 2010