Echo de la rentrée solennelle du PRES

Echo de la rentrée solennelle du PRES DE Lyon

Le mercredi 10 novembre 2010, le PRES Université de Lyon faisait sa rentrée solennelle, avec un public composé de représentants des dix-neuf établissements membres, ainsi que de partenaires économiques.

Cérémonie de rentrée

Cérémonie de rentrée du PRES 2010 (Photo : Eric Le Roux/UDL)
 La soirée a débuté avec la remise du "Prix Jeune Chercheur/se de la Ville de Lyon 2010" à quatre jeunes chercheurs dont les travaux ont été présentés par l'invité d'honneur, Cédric VILLANI, Lauréat de la médaille Fields 2010.

Rappelons que ces prix sont attribués en fonction des quatre grands secteurs disciplinaires, et qu'un prix est également attribué par l'Association des Amis de l'Université de Lyon.

La cérémonie s'est ensuite poursuivie avec les allocutions officielles de Michel LUSSAULT, Président de l'Université de Lyon et de Roland DEBBASCH, Recteur de l'Académie de Lyon, Chancelier des Universités :

- Dans son intervention le Président LUSSAULT indiquait que les trois grands projets du PRES Université de Lyon qu'il avait annoncés lors de la rentrée solennelle organisée l'an dernier à Saint-Etienne, à savoir la fondation abritante, la société de valorisation et la société immobilière, étaient en bonne voie.
Concernant l'avenir du PRES, il n'excluait pas des évolutions futures, en raison du contexte national actuel et de la volonté des acteurs, et ne cachait pas que sa préférence irait vers une structure de type "Université fédérale".

- Le Recteur DEBBASCH se félicitait du chemin parcouru et encourageait les membres du PRES à poursuivre dans la voie de la collaboration pour accroître encore le rayonnement de l'institution universitaire.

Enfin l'assistance a pu apprécier l'intermède musical de qualité offert par Anne-Laure CORRENSON et Cyril COUCHOUX, étudiants en musicologie à l'Université Jean Monnet.

Photos : ©Eric Le Roux/PRES/UDL

Publié le 10 novembre 2010