Entrepreneuriat : l'UJM en pole position

L'Université Jean Monnet, Saint-Etienne est parmi les 20 Pôles de l'Entrepreneuriat Etudiant dont le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche vient d'annoncer, le 1 octobre 2010, la labellisation.

Salle du Conseil d'Administration

Pour ce faire, notre établissement a  constitué un réseau dit  INELSE avec l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, l'Ecole Centrale de Lyon et EMLYON.

L'ambition de ce pôle est la création d'un dispositif pédagogique de formation et d'accompagnement en trois phases (sensibilisation, approfondissement, concrétisation), capable de dynamiser la diffusion de l'esprit d'entreprendre, afin d'aboutir à la création d'activités et d'entreprises innovantes.

Les objectifs sont les suivants :
- 6 000 étudiants concernés par la sensibilisation à l'entrepreneuriat
- 600 étudiants formés dans le cadre de leur cursus
- 100 étudiants accompagnés dans leur projet d'entrepreneur.

Rappelons que l'appel à projets "Pôles de l'Entrepreneuriat Etudiant (PEE)" a été lancé il y a un peu moins d'un an.
44 candidatures ont été présentées.
20 ont été sélectionnées.
Le financement national est de 3 millions d'euros, dont 600 000 euros apportés par le concours de la Caisse des Dépôts et Consignations. Ce financement national devrait avoir un effet de levier sur les financements locaux.

Publié le 1 octobre 2010