Equipements d'excellence pour deux projets de l'Université de Saint-Etienne !

Valérie PECRESSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a dévoilé le 20 janvier, la liste des 52 projets EQUIPEX (Equipements d'excellence) qui ont été retenus par le jury, sur les 336 qui étaient candidats aux investissements d'avenir. 2 projets pilotés ou co-pilotés par l'UJM figurent dans cette liste.

Logo Grand Emprunt

Valérie PECRESSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a dévoilé le 20 janvier, la liste des 52 projets EQUIPEX (Equipements d'excellence) qui ont été retenus par le jury, sur les 336 projets présentés qui étaient candidats aux investissements d'avenir.

Parmi les 52 lauréats figurent deux projets pilotés ou co-pilotés par l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne :

- MANUTECH-USD, projet porté par Florent PIGEON, dans le secteur de l'Energie, obtient 4,2 Millions d'euros.
Voir la fiche descriptive du projet.

- IVTV, Ingénierie du Vieillissement des Tissus Vivants, projet porté par Thierry HOC et Marie-Hélène LAFAGE-PROUST, dans le domaine Biologie Santé, obtient 2,7 Millions d'euros.
Voir la fiche descriptive du projet.

L'obtention du label Equipex doit permettre aux laboratoires d'acquérir des équipements scientifiques de pointe, et de réaliser des travaux de recherche de niveau mondial.

Publié le 20 janvier 2011