Fédération Française du Sport Universitaire : une médaillée d’or à Saint-Étienne

Cette année, une étudiante stéphanoise s’est très brillamment illustrée au Championnat du Monde Universitaire de Course d’Orientation qui a eu lieu en Suède du 19 au 23 juillet.

Amélie CHATAING

Amélie CHATAING, étudiante à la Faculté des Sciences et Techniques, après avoir suivi la filière STAPS, a en effet été sacrée Championne du Monde Universitaire de Course d'Orientation dans l'épreuve de sprint.

Elle figurera par conséquent sur la prochaine liste de l'élite sportive universitaire validée par Madame Valérie PECRESSE, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Amélie CHATAING est membre du Pôle France de course d'orientation et court ainsi sur les traces de Thierry GUEORGIOU, star incontestée de la discipline et également ancien étudiant en Faculté de Sciences à l'Université Jean Monnet.

Ces performances confirment la réputation de l'Université de Saint-Étienne comme une des plus sportives de France.

Publié le 1 septembre 2010