Gilles BLACHERE à la tête de l'IUT de Saint-Etienne

Gilles BLACHERE, élu Directeur de l'IUT de Saint-Etienne, à la suite de Georges DISSARD, présente ses perspectives à la presse.

Gilles BLACHERE

Le 19 octobre 2010, Gilles BLACHERE prend ses fonctions en qualité de Directeur de l'IUT de Saint-Etienne. Il succède ainsi à Georges DISSARD.

L'ancien et le nouveau directeur de l'IUT
Gilles BLACHERE est Professeur certifié de Sciences physiques, en poste à l'Université Jean Monnet depuis 1996. Il a été chef du Département Génie Biologique de 1999 à 2005, membre du Conseil scientifique de l'Université de 2000 à 2005, membre du Conseil d'Administration de l'Université de 2005 à 2007.
Depuis 2008, il était chargé de mission Communication pour l'IUT.

Conférence de presse de Gilles Blachère
Lors d'une rencontre avec la presse, il a exprimé sa volonté d'affirmer l'IUT de Saint-Etienne comme une composante importante de l'Université Jean Monnet, en mettant la spécificité du premier au service du rayonnement de la seconde.

Gilles Blachère face aux journalistes
Il a fait part de son attachement  à la participation aux réseaux national et régional des IUT. Et il s'est engagé à veiller au maintien du rôle d'ascenseur social dévolu à l'IUT.

Publié le 19 octobre 2010