Haltérophilie : Alain BELLI poursuit sa route

Encore de belles performances pour ce représentant de l'Université Jean Monnet au Challenge d'hiver de la ligue Rhône-Alpes d'haltérophilie.

Haltères

Alain BELLI haltérophile
Le samedi 19 février dernier, Alain BELLI, Professeur au département STAPS de l'Université Jean Monnet, Saint Etienne, a participé à Saint-Quentin Fallavier au "Challenge d'hiver" organisé par la ligue Rhône-Alpes d'haltérophilie.

En catégorie de moins de 62 kg il a réalisé :

- 70 kg à l'arraché : ce mouvement consiste, en prenant une prise large sur la barre, à mettre la barre d'un seul geste à bout de bras au-dessus de la tête.
90 kg à l'épaulé-jeté : par une prise serrée de la barre, il s'agit d'apporter tout d'abord la barre sur les épaules, pour finir le mouvement en la plaçant au-dessus de la tête par une fente. Ce mouvement, plus physique, permet aux athlètes de soulever des charges plus importantes.

Soit un total de 160 kg !

Une performance qui le classe 2ème sur 15 participants, toutes catégories d'âges et de poids confondues, et lui assure la qualification en Masters (vétérans) aux prochains championnats de France qui se tiendront le 23 avril à Saint-Herblain, et aux championnats d'Europe le 31 mai en Allemagne.

De nouvelles prouesses à suivre très bientôt ...

Publié le 19 février 2011