La 6eme édition des PRIX UEP : des stagiaires à l’honneur

Pour la sixième année consécutive, l’ISEAG-IAE a décerné son prix UEP (unité d’expérience professionnelle) à 4 étudiants de Masters 1 Economie-Management et Comptabilité Contrôle Audit. Le 24 juin au matin, les étudiants en lice ont soutenu leur rapport de stage devant un jury composé de professionnels.

Prix UEP 2011

Pour la sixième année consécutive, l'ISEAG-IAE a décerné son prix UEP (unité d'expérience professionnelle) à 4 étudiants de Masters 1 Economie-Management et Comptabilité Contrôle Audit.
Confrontés à des questions techniques, les candidats ont disposé de vingt minutes pour mettre en avant la pertinence de leur expérience professionnelle.

Maud Dazy
A 12 heures, après les délibérations du jury, Christian THOUIN, en charge de l'alternance et des stages au Crédit Agricole Loire/Haute-Loire, a remis le 1er prix à Maud DAZY, étudiante en 1ère année de Master Economie et Management. Une occasion pour lui de prouver la forte volonté de son entreprise à accompagner les « acteurs formateurs », et donc, de souligner sa coopération constante avec l'UJM.
Le Crédit Agricole encadre, tous les ans, 250 stagiaires et apprentis dont près de la moitié proviennent de l'UJM. Il voit en l'UEP l'occasion de faire découvrir aux étudiants la réalité du monde professionnel et de préparer ses futures embauches.

Maud DAZY a donc retenu toute son attention lorsqu'elle a retracé, le stage de trois mois, effectué à la communauté de Communes des Sucs à Yssingeaux au service Développement Economique aux côtés de David FOURNERIE, son tuteur professionnel et sous la direction universitaire de Stéphane RIOU.

Grâce à un brillant exposé s'articulant autour de l'implantation de la veille économique territoriale dans les collectivités rurales comme un outil d'aide à la décision ou à l'action efficace, Maud DAZY après des études exemplaires (Licence AES mention B, et une 1ère année de Master mention AB) se prédestine à un avenir professionnel prometteur.

Publié le 24 juin 2011