La Faculté de Médecine ... de A à Z ...

La Faculté de Médecine ... de A à Z ...

Retour sur la cérémonie de passation de pouvoirs du 8 novembre 2010 en Faculté de Médecine, entre Christian ALEXANDRE, ancien doyen, et son successeur Fabrice ZENI.

LOGO cérémonie MEDECINE

De "A" comme ALEXANDRE à "Z" comme ZENI, la Faculté de Médecine de Saint-Etienne continue à écrire son Histoire, et elle le fait dans un climat de convivialité, de sérénité et de confiance qui a marqué la sympathique cérémonie de passation de pouvoir organisée le 8 novembre dans l'amphithéâtre de Bellevue.

Passation de pouvoirs en Faculté de Médecine
Passation de pouvoirs en Faculté de Médecine
Après les vibrants hommages rendus par Maurice VINCENT, Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole et par Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université, qui, empêché, avait tenu à enregistrer une vidéo à cette occasion, à l'action du Doyen Christian ALEXANDRE, celui-ci passait le témoin au Doyen Fabrice ZENI.

Tous les deux s'accordaient à dire que la tâche était ardue mais enthousiasmante, et que la perspective de l'installation dans les prochaines années sur le nouveau site, près de l' Hôpital Nord, tout comme le renforcement des relations avec les facultés lyonnaises, était de nature à dynamiser encore cette faculté qui sait également pouvoir compter sur le soutien sans faille de son université et de son agglomération.



 Christian ALEXANDRE ancien doyen
Christian ALEXANDRE ancien doyen
Fabrice ZENI, nouveau doyen
Fabrice ZENI, nouveau doyen


L'enracinement de la Faculté de Médecine dans son environnement trouvait d'ailleurs à s'exprimer joliment dans un symbole qui était également un clin d'oeil à l'attachement des deux doyens à l'ASSE puisque, sur une passe de Patrick REVELLI, Christian ALEXANDRE réceptionnait un magnifique maillot des Verts floqué au nom de ZENI et portant naturellement le numéro 10, puisque c'est à lui qu'il revient désormais d'être le meneur de jeu.

Christian ALEXANDRE se voyait offrir un magnifique tableau de la main de l'artiste auquel il avait demandé d' immortaliser tous les doyens de la Faculté à l'occasion du 40ème anniversaire de celle-ci,  oeuvre du reste complétée désormais par un portrait très réussi du doyen ZENI. 

  

Publié le 8 novembre 2010