La première promo du Master Maclands diplômée !
Sympathique cérémonie, et grande première à l'Université Jean Monnet le 2 septembre 2010.
Le Père de l'Europe aurait été content de voir ça : 21 lauréats, de 11 nationalités différentes, ont reçu de Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université, le diplôme de Master Erasmus Mundus Maclands.
C'est la première fois que ce diplôme de niveau international est délivré, et les étudiants diplômés ont exprimé leur intention de créer une association, afin de constituer un réseau international de spécialistes dans le domaine de la valorisation du patrimoine culturel.
Pour la circonstance, les impétrants de la première promotion Maclands, baptisée Promotion TONGARIRO, du nom du premier paysage mondial UNESCO, avaient revêtu la toge et ont, dans la joie, fait s'envoler les mortiers après la cérémonie.
Cette dernière a été marquée par les discours de Khaled BOUABDALLAH et de Jacqueline BAYON, Directrice du Consortium Maclands, en présence des représentants des universités partenaires de Naples (Professeurs F. FERIGNI et M. FUMO), et de Stuttgart (Professeurs R. KRUGER et W. PYTA), et s'est conclue en musique, grâce à de talentueux étudiants en musicologie de l'université.
Lancer de mortiers
Les diplômés avec leurs professeurs
Cliquer sur l'image pour agrandir
Fichiers joints
- Album photos des diplômés MACLANDS