Le Centre universitaire roannais célèbre son année

Le Centre universitaire roannais célèbre son année

Le vendredi 1er juillet 2011 s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de fin d’année du Centre Universitaire Roannais, où étaient conviés l’ensemble des étudiants, leurs parents, les enseignants mais aussi de nombreuses personnalités locales.

CUR 2011

Le vendredi 1er juillet 2011 s'est déroulée la traditionnelle cérémonie de fin d'année du Centre Universitaire Roannais, où étaient conviés l'ensemble des étudiants, leurs parents, les enseignants mais aussi de nombreuses personnalités locales.

CUR 2011
CUR 2011
L'événement, qui a réuni la plupart des acteurs de l'enseignement secondaire et supérieur et les collectivités territoriales roannaises, a débuté par la diffusion du film « Réussir à Roanne » réalisé par la communauté d'agglomération du Grand Roanne. Cette projection a permis de présenter l'ensemble des filières de formations de l'enseignement supérieur sur le territoire roannais. Tous les établissements d'enseignement du territoire y étaient représentés. L'accent a également été mis sur la qualité des conditions d'enseignement à Roanne grâce  au soutien actif des collectivités locales sur les campus. 

La cérémonie de fin d'année a par ailleurs permis de mettre à l'honneur les étudiants qui se sont distingués au cours de cette promotion universitaire 2010-2011. Depuis cinq années consécutives, les effectifs du Centre Universitaire Roannais ont connu une hausse sensible, passant de 180 inscrits en 2006-2007 à 470 cette année. CUR 2011
CUR 2011

Salah KHENNOUF, Directeur du CUR (Centre universitaire roannais) a en outre rappelé les conditions d'études favorables de l'ensemble des étudiants du campus roannais, salué l'investissement de l'ensemble des équipes pédagogiques et administratives des Facultés de Roanne avant de clore son allocution en précisant la démarche du Centre Universitaire de s'engager dans la professionnalisation de ses formations.

Publié le 1 juillet 2011