Le GIMAP encore en pointe

Le laboratoire GIMAP, Groupe Immunité des Muqueuses et Agents Pathogènes, partie prenante de l'Institut de Recherche Technologique "LyonBioTech" sur l'infectiologie, fait partie des 6 premiers projets labellisés par l'Etat.

Gimap tube

Le laboratoire GIMAP (Groupe Immunité des Muqueuses et Agents Pathogènes), dirigé par le Professeur POZZETTO, est partie prenante de l'IRT (Institut de Recherche Technologique) "LyonBioTech" sur l'infectiologie, qui compte parmi les 6 premiers projets labellisés par l'Etat.

Eléments du programme "Investissements d'Avenir", les IRT, qui consacrent des campus d'innovation technologique de dimension mondiale, sont des instruments destinés à supporter une stratégie industrielle de conquête sur les marchés porteurs, en vue de la création d'emplois.

"LyonBioTech" s'inscrit dans cette logique de développement économique et industriel, avec l'objectif de créer 10 000 emplois directs et indirects, et a pour ambition d'ancrer les industries de santé sur le territoire, tout en répondant aux enjeux de santé publique liés aux maladies infectieuses (14 millions de décès par an).
Logo Grand Emprunt

Rappelons que le GIMAP émargeait déjà au programme "Investissements d'Avenir" au titre de l'appel d'offres "Infrastructures nationales de Recherche en Biologie et Santé", dans un projet consistant à développer un centre de ressources biologiques (Centre Biobanques).

Publié le 18 mai 2011