Le site web de l'Université au palmarès

Le site web de l'Université Jean Monnet distingué parmi les 10 meilleurs sites Internet d'universités selon la société MediaEtudiant.

Site web UJM

La rédaction de MediaEtudiant.fr a publié le 28 mars un classement des meilleurs sites Internet d'universités, et celui de l'UJM a été distingué parmi les 10 meilleurs, sur 90 sites évalués.

L'évaluation a été réalisée selon 4 critères, notés sur 10 :

- Design (charte graphique, images, mise en page ...)
- Ergonomie (navigation, facilité à trouver l'information, temps de chargement...)
- Qualité des contenus (richesse, pertinence ...)
- Mise à jour (fréquence d'actualisation, mise en avant des actualités ...)
Puis une note globale est attribuée en faisant la moyenne des quatre.

Le site de l'Université Jean Monnet obtient une note globale de 6,6 sur 10, peu derrière celui de l'Université Lyon 2 qui obtient une note de 6,9, et devant celui de l'Université Clermont 1 (6,25).

A noter que dans ce Top10 national, la Région Rhône-Alpes occupe deux places avec l'Université de Saint-Etienne et l'Université Lyon2.

Publié le 28 mars 2011