Les Communications sans fil et la santé

Les Communications sans fil et la santé

Retour sur une conférence organisée par les étudiants de Télécom Saint-Etienne sur l'impact sur la santé des ondes électromagnétiques.

Entrée de Télécom Saint-Etienne

Les étudiants de Télécom Saint-Etienne ont répondu présents à l'appel lancé par leurs camarades autour de la conférence "Les Communications sans fil et la santé" qui s'est tenue dans les locaux de l'école le mercredi 9 février 2011.

Présentant leur projet Recherche et Innovation, un groupe d'étudiants de l'école avait également convié M. Bernard VEYRET, Directeur de recherche au CNRS,  afin de réaliser un tour d'horizon des études menées sur l'impact des ondes électromagnétiques sur notre santé.

Etudiants de Télécom Saint-Etienne
Etudiants de Télécom Saint-Etienne


Durant cette conférence interactive, les étudiants ont présenté les travaux réalisés pendant leur projet, balayant les réglementations existantes, les mythes ainsi que les résultats de leur sondage mené auprès des étudiants de l'école.

Conférencier
Conférencier
Bernard VEYRET a complété ces informations en présentant les résultats des recherches qu'il mène depuis de nombreuses années. Ce spécialiste des ondes électromagnétiques a ainsi affirmé qu'il n'y avait pas de danger connu lié à ce domaine pour l'homme.

C'est en mettant fin aux idées préconçues sur les effets néfastes des micro-ondes, téléphones, et liaison wifi que Bernard VEYRET a conclu ce moment convivial et très enrichissant.

Publié le 9 février 2011