Michel RAUTENBERG co-auteur d'un ouvrage sur Villeneuve d'Ascq

Michel RAUTENBERG, Vice-Président Recherche de l'Université Jean Monnet et Directeur de l'UMR Mondes et Dynamiques des Sociétés (Modys) est co-auteur d'un ouvrage intitulé "Utopies et mythologies urbaines à Villeneuve d'Ascq".

Ouvrage sur Villeneuve d'Ascq

Michel RAUTENBERG, Vice-Président Recherche de l'Université Jean Monnet et directeur de l'UMR Mondes et Dynamiques des Sociétés (Modys) est co-auteur de l'ouvrage « Utopies et mythologies urbaines à Villeneuve d'Ascq ».

Avant sa nomination à Saint-Etienne, en 2006, il avait été professeur à l'Université de Lille 1 et son parcours professionnel explique l'intérêt qu'il porte à Villeneuve d'Ascq et à sa région. Une région du Nord qui n'est pas sans similitudes avec la région stéphanoise et une étude de sociologie urbaine qui, pour être une monographie, est de nature à éclairer d'un jour nouveau d'autres vécus et à établir des comparaisons fructueuses avec l'histoire et la mythologie d'autres cités.

Télécharger la fiche descriptive de l'ouvrage

Publié le 4 janvier 2011