Recherche familles d'accueil pouvant loger des étudiants étrangers

Recherche familles d'accueil pouvant loger des étudiants étrangers

La Mission Accueil des Publics Internationaux du Pôle International recherche des familles d'accueil pouvant héberger des étudiants internationaux de l'Université Jean Monnet.

ico-international-1

Le Pôle International - MAPI (Mission Accueil des Publics Internationaux) a pour mission d'aider les étudiants internationaux dans leur démarches pour venir passer une période d'études ou de formation à l'Université Jean Monnet.

Cette aide concerne les demandes de visa et démarches vis à vis de la Préfecture de la Loire, aide relative au dossier de candidature adressé à l'université, et aide au regard de la recherche d'hébergement.

Concernant l'aide au logement, la MAPI est à la recherche de familles d'accueil pour les étudiants internationaux venant soit étudier le Français Langue Etrangère au CILEC, soit venant en période d'études, et souhaitant bénéficier d'une intégration dans une famille française.

Télécharger les documents établis pour "encadrer" cet accueil personnalisé d'étudiants :

- Le contrat d'accueil
- La charte des familles d'accueil
- La fiche de renseignements

A titre indicatif :
- Dates Formations CILEC Eté 2011 : du 14 juin au 19 août 2011
- Dates Étudiants en échanges 2011-2012 : à compter du 22 août 2011
- Dates Formations CILEC Semestre 1 : du 5 septembre au 22 décembre 2011

La MAPI pourra constituer ainsi des offres d'hébergement en famille d'accueil à proposer aux futurs étudiants internationaux qui seraient intéressés par ce type d'hébergement.

Publié le 16 février 2011