Rémy CHABARD lauréat du prix des meilleurs stages de la Fondation Télécom

Ce prix, attribué à un ingénieur diplômé de Télécom Saint-Etienne, permet de valoriser le travail de l'école d'ingénieurs de l'Université Jean Monnet, et son image auprès des principales entreprises du domaine et des différentes instances académiques et ministérielles.

Façade du bâtiment de TSE

Rémy CHABARD, ingénieur diplômé de Télécom Saint-Etienne, l'école d'ingénieurs en technologies de l'information de la Région Rhône Alpes, promotion 2010, a reçu le mardi 22 mars 2011, dans les locaux du siège de SFR (La Défense, Paris) le prix du meilleur stage de la Fondation Télécom dans la catégorie "Gestion de projets / Missions ingénieurs" remportant ainsi la somme de 3 000 euros.

Ce prix permet de valoriser le travail de Télécom Saint-Etienne et son image auprès des entreprises majeures du domaine et auprès des instances académiques et ministérielles.

La Fondation Télécom a remis à cette occasion trois prix d'un montant global de 10 000 euros, destiné à récompenser les travaux de fin d'études les plus brillants des étudiants des écoles membres ou associées de l'Institut Telecom (Télécom Paris Tech, Télécom Bretagne, Télécom Sud Paris, Télécom Ecole de Management, Eurocom, Télécom Lille 1, Télécom Saint Etienne, l'ENSPS, l'ENSHEEIT, l'ENSIERB et Supcom Tunis).

Les deux autres prix ont été attribué à Valdrin KOSCHI (Eurecom), dans la
catégorie "Meilleur stage / Coup de cœur du jury" et à Yohan PETETIN (Télécom SudParis) dans la catégorie "Technologie et innovation".

Cette année, six écoles ont postulé, et treize dossiers ont été retenus dans une première phase, puis sept étudiants ont été retenus pour participer à la cérémonie et avoir une chance de se partager les prix.

Après une pré sélection par les directions des écoles, les entreprises de la Fondation Télécom ont établi un premier choix en se basant sur les  rapports de stage des candidats. Ensuite, les élèves retenus ont présenté une vidéo de quelques minutes visant à évaluer leur capacité à s'exprimer, à prendre la parole devant une caméra.

Rémy CHABARD a été primé pour son stage qu'il a effectué chez ILEM SA, société de service en informatique situé à Genève (Suisse) sur le thème "Sécurisation des infrastructures réseaux". La mission qui lui a été confiée avait pour objectif la mise en place d'un ensemble d'outils logiciels permettant la surveillance et l'analyse de trafics réseau afin de garantir la pérennité des flux d'informations.

Rémy poursuit aujourd'hui son activité au sein de la société ILEM SA où il intervient en tant qu'ingénieur en charge de l'administration réseaux et systèmes.

Publié le 22 mars 2011