Résultats du tremplin musical étudiant

Le premier "tremplin musical étudiant" organisé par l'association AGM, Association du Master II pro "Administration et gestion de la musique", s'est déroulé le 4 Février à l'Espace Culturel de la nouvelle Maison de l'Université Jean Monnet.

Doina Quintet

Les membres d'AGM avaient présélectionné 5 groupes parmi 25 candidatures : Doïna Quintet, Blake, Retropolis, French Kitch et Mister Monroe étaient ainsi présents pour séduire un jury composé d'institutionnels et de professionnels, un public d'environ 130 spectateurs et l'association AGM.

Remise des prix
Le jury était composé de Thierry PILAT, programmateur du Fil ; Hervé GIRAUDET, Vice Président délégué à la Vie Etudiante de l'Université Jean Monnet ; Aurélie BROUSSE et Jean Jacques GENEBRIER du CROUS ; Amina CHELLAGHA, du conseil consultatif de la jeunesse, et représentante de la Ville de Saint-Étienne ; Olivier LARCADE, représentant du Conseil Général de la Loire.

A l'issue du tremplin, le jury a attribué les prix suivants :
- une première partie au Fil pour Doïna Quintet ;
- un prix du CROUS, soit une enveloppe de 500 euros pour Blake ;
- un prix de la Ville de Saint-Étienne, enveloppe de 500 € pour French Kitch.
Doina Quintet

Le public a attribué un prix constitué d'une résidence suivie d'un concert à l'Espace Culturel de la Maison de l'Université à Doïna Quintet. Ce prix, offert par l'Université Jean Monnet, s'inscrit dans sa démarche d'accompagnement de jeunes artistes et de soutien à la création.

L'association AGM a remis deux prix pour ses partenaires :
- un prix merchandising offert par i-serigraf-i pour Retropolis ;
- une guitare offerte par Firm'Music pour Mister Monroe.

Publié le 4 février 2011