Réussite à l'examen national d'Expert Comptable

La filière Comptabilité Contrôle Audit de l'ISEAG-IAE enregistre d'excellents résultats, grâce aux très bonnes conditions dans lesquelles sont préparés les examens de l'expertise comptable à l'Université !

Calculatrice et comptes

Lors de la dernière session, le Département Comptabilité Contrôle Audit de l'ISEAG-IAE a enregistré de très bons résultats au DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, qui est l'examen national que les étudiants doivent valider après le Master CCA, Comptabilité Contrôle Audit, pour devenir Expert Comptable.

Etudiants du Master CCA (à droite au 1er rang : Sylvie ROUCHON
Sur les 29 étudiants diplômés, 21 ont passé le DSCG et 14 l'ont obtenu (soit un pourcentage très supérieur aux moyennes nationales de l'ordre de 20%), chiffres auxquels il faut rajouter 4 étudiants de la promotion précédente.

Les 29 étudiants diplômés ont d'ores et déjà tous un emploi en cabinet comptable, et la moitié d'entre eux amorce le stage qui les conduira à l'expertise comptable.
Cliquer sur l'image pour agrandir

La qualité des formations de l'Université Jean Monnet n'est plus à démontrer.

C'est le fruit de la collaboration de toute une communauté éducative, qu'il s'agisse de l'équipe pédagogique très investie dans cette filière exigeante, du réseau des professionnels qui encadrent les étudiants en stage, ou bien des différents services de l'université qui offrent de très bonnes conditions pour préparer les examens de l'expertise comptable.

Publié le 20 janvier 2011