Saint-Etienne, Capitale de la Médecine

Pour la première fois, l'Université Jean Monnet a été choisie pour organiser les Epreuves Nationales Classantes des futurs médecins, qui viendront de toute la France concourir à Saint-Etienne en 2012.

Faculté de Médecine

La nouvelle est tombée le 8 décembre, jour des Illuminations : c'est la Faculté de Médecine de Saint-Etienne qui a été choisie pour organiser en 2012 les Epreuves Classantes Nationales (ECN) qui voient s'affronter les étudiants de 6ème année de Médecine, avec à la clé, la possibilité pour chacun, en fonction du rang de classement de choisir sa spécialité et sa ville d'affectation.

A cette occasion, 1 250 étudiants environ viendront des régions Rhône-Alpes et Auvergne à Saint-Etienne, car le réglement impose l'unicité du centre d'examen, qui plus est dans le même lieu afin de garantir des conditions de stricte égalité.

C'est donc le Parc Expo de Saint-Etienne, déjà rôdé par l'organisation du concours de fin de première année, qui accueillera les candidats.

Les épreuves s'étaleront sur 3 jours : 30 et 31 mai, et 1 juin. C'est la première fois que notre Université a l'honneur d'accueillir un tel événement, qui rejaillit sur toute la ville en termes d'animation et de notoriété.

Publié le 1 janvier 2011