Saint-Etienne et Malte recherchent des accords de coopération

Saint-Etienne et Malte recherchent des accords de coopération

Des échanges internationaux fructueux, qui se sont conclus par la signature d'un accord Erasmus dans le domaine Economie, Management, Comptabilité.

Drapeau de Malte

 
Au cours d'un petit déjeuner organisé le 26 septembre 2010, le Président Khaled BOUABDALLAH et SE Mark MIGGIANI, Ambassadeur de Malte en France, ont manifesté leur volonté commune de développer des échanges.

Le Président de l'UJM et l'Ambassadeur de Malte
Le Président de l'UJM et l'Ambassadeur de Malte
Des pistes sérieuses sont envisagées, puisque l'Ambassadeur, juriste de formation a été à l'écoute de Béatrice ESPESSON VERGEAT, Maître de Conférences en Droit, qui dirige un master droit et santé et souhaite l'ouvrir à l'international.


Par ailleurs, lors d'une mission à l'Université de Malte au mois de mai 2010, une délégation de l'Université Jean Monnet a été reçue par :
- Maria VELLA et Annhelca AGIUS, du service des relations internationales,
- Saviour GAUCI, chef du département marketing et Doyen de la Faculté d'économie, management et comptabilité.

Petit déjeuner avec l'Ambassadeur de Malte
Petit déjeuner avec l'Ambassadeur de Malte
Un accord Erasmus a été signé entre ce département et les 2 IUT de l'Université Jean Monnet, et les premiers échanges étudiants seront effectifs en septembre 2011.

Enfin des contacts ont également été noués entre les Professeurs Simon FABRI et Kenneth CAMILLERI, enseignants chercheurs au sein du laboratoire spécialisé en génie et traitement du signal de Malte, et le LASPI via Mohammed EL BADAOUI, pour envisager une collaboration dans le domaine du traitement du signal, notamment appliqué au secteur médical.

 

Publié le 7 octobre 2010