Un étudiant de Télécom Saint-Etienne lauréat du concours "Graine de Boss"

Thomas DEFLANDRE, étudiant à Télécom Saint-Etienne et hébergé au sein de l’incubateur d'entreprises "Use’In", est l’un des trois lauréats de la septième édition du concours "Graine de Boss" grâce à son projet d’entreprise "InoV".

Graine de boss

Organisé par Média Board Régie, en partenariat avec M6, « Graine de Boss » est un concours permettant à de jeunes talents de se faire connaître.

Ce challenge, qui a pour but de récompenser les meilleurs projets, est ouvert aux étudiants des universités et des grandes écoles ainsi qu'aux jeunes créateurs d'entreprises.

Thomas DEFLANDRE lauréat Graine de Boss
Thomas DEFLANDRE, et son projet d'entreprise InoV, a participé à la septième édition de ce concours national pour juger de sa faisabilité et crédibiliser son image d'entreprise compétente.

Plus de 200 dossiers étaient en compétition, mais parmi eux seulement 10 idées d'entreprises ont été sélectionnées pour participer à la finale le 10 décembre 2010 à Paris dans les locaux de la chaîne M6 où un exposé de 15 minutes du business plan était à réaliser devant un jury composé d'importants chefs d'entreprise (Google Europe, Vivendi, Unilever, Les Echos...).

Au final, trois entreprises ont été choisies dans les catégories Développement durable, Internet et Innovation.

Tout s'est très bien passé pour InoV qui a reçu le 11 mai dernier, le titre de lauréat dans la catégorie Innovation et qui bénéficie d'une année de suivi par le prestigieux cabinet Francis Lefebvre ainsi qu'un parrainage de l'entreprise Unilever.

Une partie du concours a été diffusée dans le journal de M6 et sera retransmise dans l'émission "Capital" prochainement.

InoV est une entreprise d'Imagerie Numérique, d'Optique et de Vision située dans les locaux de Télécom Saint-Etienne depuis le 27 septembre 2010 (incubateur d'entreprises "Use'In").

Cette startup a pour ambition de créer des systèmes de vision industrielle pour des entreprises désireuses de s'équiper ou de moderniser leurs chaînes de production. Pour ce faire, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec les laboratoires afin de proposer aux clients un accès aux toutes dernières technologies.

Plus d'informations sur le site internet : www.inov-concept.com

Publié le 23 mai 2011