Un événement éditorial remarqué : "Le contact"

Un événement éditorial remarqué : "Le contact"

Premier volume de la collection «Les colloques de l'Institut universitaire de France» paru aux Presses Universitaires de Saint-Etienne.

Le Contact

Frottements de peau, choc des météorites avec la Terre, rencontres linguistiques dans les manuscrits du Moyen Age, interactions médicamenteuses des nano-particules, rivalités de pouvoir en terre d'immigration... la fine fleur des scientifiques français explore les multiples facettes du contact.
 
Des textes courts et illustrés, rédigés par les meilleurs spécialistes à destination d'un large public cultivé, qui passionneront tous les curieux des dernières avancées scientifiques.

Alors qu'il s'apprête à fêter ses 20 ans d'existence, l'Institut Universitaire de France (IUF) a choisi de mettre ses travaux à la portée de tous en inaugurant une collection d'ouvrages rédigés par ses chercheurs.

L'IUF est un organisme du Ministère de la Recherche qui rassemble près d'un millier de membres dans l'objectif de répondre aux grands enjeux scientifiques de notre époque. Sélectionnés par des jurys internationaux de très haut niveau, les membres de l'IUF sont parmi les meilleurs chercheurs de notre pays (trois médailles Fields, cinq médailles d'or du CNRS, plusieurs médailles d'argent et de nombreux prix internationaux). Le Service des Publications de l'Université de Saint-Etienne est fier d'avoir été choisi par l'IUF pour éditer sa collection.

L'ouvrage est en vente sur la boutique en ligne du Service des Publications de l'Université Jean Monnet. 

Publié le 8 décembre 2010