Yves CLAVARON nouveau Directeur de la Faculté Arts, Lettres, Langues

Le nouveau directeur élu à la tête de la Faculté Arts, Lettres, Langues, Yves CLAVARON, a présenté son projet pour la Fac au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue le 11 mai 2011.

Yves CLAVARON nomination Doyen ALL

Yves CLAVARON, Professeur de littérature générale et comparée, a été élu Directeur par le Conseil de la Faculté ALL, (Arts, Lettres, Langues) le 22 avril dernier, en remplacement d'Alban RAMAUT. Il a pris ses fonctions officiellement le 5 mai 2011.

Lors d'une conférence de presse donnée le 11 mai, il a insisté sur le rôle essentiel de la Faculté ALL dans la structuration du territoire local et l'accès à l'enseignement supérieur de jeunes de toutes catégories sociales.

Il souhaite développer encore le suivi et l'accompagnement des étudiants au sein de la Faculté, les pratiques d'auto-évaluation et la transversalité entre les lettres, les arts et les langues. Il met l'accent sur la nécessité de renforcer les relations internationales, en particulier par des diplômes en partenariat, et en encourageant une recherche de qualité.

La Faculté ALL compte 2 000 étudiants environ, répartis dans 9 départements : Lettres, Arts plastiques, Musique, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Langues étrangères appliquées, Français Langue étrangère.

Publié le 11 mai 2011