Alain Belli, « arrache » une nouvelle victoire au Championnat de France Master 2012

Alain Belli, « arrache » une nouvelle victoire au Championnat de France Master 2012

Alain BELLI, Professeur à l’Université de Saint Etienne et Directeur du Laboratoire de Physiologie de l’Exercice a participé le 29 avril 2012 aux Championnat de France Masters d’Haltérophilie qui se déroulaient à la Ferté Milon. Alain BELLI a remporté le titre de Champion de France dans la catégorie 62 kg.

Alain BELLI, haltérophile

Le sociétaire de l'Omnium de Saint Etienne a obtenu le titre de Champion de France dans la catégorie 62 kg, plus de 50 ans, ceci sans grandes difficultés puisque ses principaux concurrents qualifiés en 62 kg ont préféré au dernier moment lors de la pesée concourir dans la catégorie supérieure des 69 kg.
Avec un total olympique de 160 kg (68 kg à l'arraché + 92 kg à l'épaulé jeté) Alain Belli fait de toute façon mieux que les 154 kg soulevés par le vainqueur de la catégorie des 69 kg, mais moins bien que les 165 kg qu'il avait réalisés lors des derniers championnats de la Loire, ce qui lui avait valu d'être Champion de la Loire et la deuxième performance Rhône Alpes des 62 kg en 2012, ceci toutes catégories d'âge confondues.
Les choses sérieuses commenceront réellement pour lui lors de sa prochaine participation aux Championnats d'Europe Masters qui se dérouleront en Azerbaïdjan début juin  et où il aura alors à affronter les meilleurs athlètes européens, en particulier Bulgares et Russes, de sa catégorie.

Publié le 4 mai 2012