Alain Belli, champion d'Europe Masters d'haltérophilie

Alain BELLI, Professeur à l’Université de Saint Etienne décroche la médaille d'or aux Championnats d'Europe Masters dans la catégorie des moins de 62 kg.

Alain BELLI

Alain BELLI, 55 ans et 61,4 kg de poids de corps, sociétaire de l'OMNIUM de Saint Etienne et Professeur à l'Université de Saint Etienne a participé aux derniers Championnats d'Europe Masters (vétérans) d'Haltérophilie qui se sont tenus du 4 au 8 juin à Lankaran en Azerbaïdjan. Dans la catégorie des moins de 62 kg il a réalisé un total olympique 163 (73 kg à l'arraché plus 90 kg à l'épaulé jeté) qui lui permet de décrocher la médaille d'or devant le biélorusse Anatoliy LAVROV (157 kg) et le russe Sergey KAZYLSKI (156 kg). Après un sans faute à l'arraché où il réussit successivement 65, 70 puis 73 kg, il réalise à l'épaulé jeté 85 puis 90 kg, le titre étant obtenu dès ce deuxième épaulé jeté il tente alors son record personnel de la saison à 97 kg, barre qu'il épaule mais manque de peu au jeté.

Alain BELLI
Cette performance lui ouvre les portes des Championnats du Monde Master qui se dérouleront à Lviv en Ukraine du 17 au 21 septembre 2012. Il y affrontera à nouveau les deux autres médaillés des Championnats d'Europe et d'autres haltérophiles du monde entier, en particulier japonais et américains, de quoi ne pas lever le pied à l'entraînement cet été !

Publié le 5 juin 2012