Concours universitaires : année exceptionnelle !

Concours universitaires : année exceptionnelle !

La Faculté de droit a félicité ses lauréats dans les concours interuniversitaires.

Concours Lysias, concours Cassin, Concours Habeas Corpus, trois concours de plaidoiries interuniversitaires qui ont permis aux étudiants de se confronter aux meilleures universités et de démontrer que les étudiants stéphanois ont du talent.

Pour les remercier d'avoir si bien représenté les couleurs de notre Faculté, le Doyen a invité les étudiants concernés, l'ensemble des enseignants et personnels de la Faculté ainsi que quelques personnalités stéphanoises à un verre de l'amitié le lundi 4 juin 2012 à 17 h 30 en salle du Conseil.

Daniel IMBERT-MAGAND, responsable de la licence en droit, mais surtout Marc VERICEL, Doyen de la Faculté de Droit et Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean Monnet, ont félicité les lauréats en soulignant que les performances de cette année s'inscrivent dans une longue tradition d'excellence.
Parmi les nombreuses personnalités présentes, Annie ANTOINE, Présidente du TGI de Saint-Étienne, Jean-Louis GAGNAIRE, Député de la Loire et Vice-Président du Conseil Régional et Maurice VINCENT, Sénateur-Maire de Saint-Étienne, ont également tenu à s'associer à ces éloges.

Le palmarès 2012 :


Concours Lysias : Laura DUC, étudiante en 2ème année a remporté la finale nationale du concours d'éloquence en 2ème année face à un étudiant de l'Université Paris 2 Assas.
En six ans de participation, c'est la troisième victoire stéphanoise.

Daniel DEL VECCHIO (L2), Lucie GACHE (L1), Clément CHAMBRON (L1) ont participé aux phases nationales du concours.

Concours Cassin : Une équipe stéphano-lyonnaise composée de Thibaut LARROUTUROU , Julien BEAL-LONG et Florian MICHEL, tous étudiants dans le master 2 Droit public approfondi cohabilité Saint-Étienne-Lyon 2-Lyon 3, emportent la finale nationale à Strasbourg contre l'équipe de Paris 1 Sorbonne.
Saint-Étienne avait déjà remporté la finale en 1995 contre l'équipe de Vienne (Autriche).

Concours Habeas Corpus : L'équipe stéphanoise composée de trois étudiants en troisième année de licence, Coline BEAUCOUP, Marie-Noelle PATAUD et Tristan BERGER, échoue aux portes de la demi-finale à Lyon mais Coline BEAUCOUP empoche le prix de meilleure plaideuse du concours.

Publié le 9 juin 2012