CPU : Khaled BOUABDALLAH, élu Président de Commission

La Conférence des Présidents d'Université a renouvelé le 21 juin ses instances. Khaled BOUABDALLAH a été élu Président de la Commission des Relations internationales et européennes.

Khaled BOUABDALLAH

La Conférence des Présidents d'Université *(CPU) a renouvelé le 21 juin ses instances. Khaled BOUABDALLAH a été élu Président de la Commission des Relations internationales et européennes.

En tant que Président de commission, Khaled BOUABDALLAH est membre de droit du Conseil d'Administration de la CPU.

*La Conférence des Présidents d'Université représente les intérêts communs des établissements qu'elle rassemble. Aujourd'hui, La Conférence regroupe 77 universités, 3 universités technologiques, 2 Instituts Nationaux Polytechniques, 3 Ecoles Normales Supérieures, 2 Instituts Nationaux des Sciences Appliquées, 1 école centrale, 4 écoles françaises à l'étranger, 15 Grands Etablissements (CNAM, Observatoire de Paris, Inalco,...) et 18 Pôles de Recherche et d'Enseignement Supérieur (PRES).

Véritable acteur du débat public sur l'enseignement supérieur et la recherche en France, la Conférence est devenue au fil des années l'interlocuteur incontournable des pouvoirs publics sur la question universitaire.
Créée en 1971, elle est à la fois un lieu d'échange, de réflexion  et d'accompagnement des grands changements que vivent les universités françaises.

Publié le 21 juin 2012