Enseigner à l’Université aujourd’hui et demain

Ce mercredi 27 juin a eu lieu, devant une assemblée constituée de la direction de l’établissement, de différents personnels mais aussi de doctorants, une conférence sur le thème : « Enseigner à l’Université aujourd’hui et demain ».

Jacques LANARES

Ce mercredi 27 juin a eu lieu, devant une assemblée constituée de la direction de l'établissement, de différents personnels mais aussi de doctorants, une conférence sur le thème : « Enseigner à l'Université aujourd'hui et demain ».

L'intervenant, Jacques LANARES, Vice-Recteur en charge de la valorisation de l'enseignement, de la qualité et des ressources humaines au sein de l'Université de Lausanne, a montré de quelle manière le contexte de l'enseignement supérieur a fortement évolué tant sur le plan politique, qu'économique et pédagogique. Il a plus particulièrement insisté sur les tensions générées par ces évolutions et la nécessité d'une régulation constante de ces tensions par l'institution.

Jacques LANARES a pu montrer, combien la montée en puissance des démarches qualité, la valorisation de l'enseignement, le développement de compétences pour enseigner dans le supérieur et le développement de ressources pour atteindre ces objectifs, étaient utiles et nécessaires pour accompagner les évolutions actuelles et futures des établissements d'enseignement supérieur.

Publié le 27 juin 2012