Formation continue : l'Université Jean Monnet en pointe

Le Service Universitaire de la Formation Continue vient de sortir la nouvelle mouture de son catalogue de formations.

Catalogue SUFC : La formaion tout au long de la vie

Le Service Universitaire de la Formation Continue (SUFC) vient de sortir la nouvelle mouture de son catalogue de formations.

Ce document de belle facture, attractif et pratique, permet de visualiser l'étendue du champ de compétences de ce service : du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU), pour les non-titulaires du Bac souhaitant faire des études supérieures, à l'Université pour Tous, en passant par la Valorisation des Acquis (VAE ou VAPP) dont l'UJM s'est fait une spécialité et où elle a acquis une expertise incontestable, où par la reprise d'études, c'est près d'une centaine d'actions opérationnelles qui sont proposées à tous : salariés, professions libérales, demandeurs d'emplois, et même... élus, qui se voient proposer des programmes de formation spécifiques.

Cette dernière plaquette contient d'ailleurs un précieux vade-mecum permettant à chacun de connaître les diverses modalités de financement de la Formation tout au long de la vie applicables à son propre cas.

Cette démarche est donc de nature à permettre au SUFC de renforcer encore ses positions, dans un secteur extrêmement compétitif et concurrentiel, où il est déjà bien présent : il forme en effet chaque année environ 6000 stagiaires. A ce titre, il se place en 14ème position sur un ensemble d'une centaine d'universités françaises.

Bien plus : le qualitatif s'ajoute au quantitatif, puisque chaque stagiaire bénéficie en moyenne de 105 heures de formation contre 66 en moyenne nationale.

Publié le 25 octobre 2011