Forte affluence à la journée des métiers

Forte affluence à la journée des métiers

La journée des métiers a permis aux étudiants de la Faculté de rencontrer les professionnels du droit.

La journée des métiers organisée par la Faculté de Droit a eu lieu le vendredi 30 mars 2012. Malgré un temps exceptionnellement beau et la proximité du week-end, les étudiants et les professionnels du droit sont venus très nombreux.

Les organisatrices, Mesdames Françoise PERRET-RICHARD et Mouna MOUNCIF MOUNGACHE, avaient pris le parti de regrouper les intervenants, souvent eux-mêmes anciens étudiants de la Faculté, en trois grands pôles.

- Un pôle autour des métiers de la justice : notaires, avocats, huissiers, juges, commissaires-priseurs, directeurs d'établissement pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse...

- Un pôle autour des métiers de l'entreprise : services juridiques groupe casino, SHAM, avocats d'affaire, banques, agents immobiliers, SNCF...

- Un pôle autour des métiers publics : directeur des services juridiques de collectivités territoriales, inspection des impôts, métiers de la police, attachés d'administration, IRA Lyon, CNFPT...

Par ailleurs, plusieurs universitaires étaient également présents pour conseiller les étudiants sur les poursuites d'études en Master 2, à l'Institut d'Etudes Judiciaires (IEJ) ou au Centre de Préparation au Concours Administratifs (CPCA).

Les étudiants ont pu ainsi poser de très nombreuses questions et avoir des conseils précieux pour préparer leur avenir à l'issue de leur formation.

La manifestation s'est terminée autour d'un buffet en présence de Monsieur Jean-Luc FUGIT, Vice-Président de l'Université délégué à l'orientation, l'insertion professionnelle et la réussite étudiante.

Publié le 30 mars 2012