Forum de l'Enseignement supérieur 2012 : un succès

Forum de l'Enseignement supérieur 2012 : un succès

Le Forum de l'enseignement supérieur de Saint-Etienne s’est déroulé les 19 et 20 janvier 2012 derniers au Centre des Congrès. Comme les années précédentes, cette 12ème édition a rencontré un véritable succès.

Le Forum de l'enseignement supérieur de Saint-Etienne s'est déroulé les 19 et 20 janvier 2012 derniers au Centre des Congrès. Comme les années précédentes, cette 12ème édition a rencontré un véritable succès. 

Son organisation est le fruit d'une étroite collaboration entre les lycées (publics et privés sous contrat), les Centres d'Information et d'Orientation (CIO) et l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur du Sud et Centre Loire qui proposent des formations post-bac.

Au cours des 3 demi-journées d'ouverture de ce forum, ce sont près de 5000 lycéens qui ont été accueillis. Ils ont pu rencontrer, sur les stands, des enseignants et/ou des étudiants de chaque établissement. De nombreuses conférences leur ont permis d'accroître leur information sur les filières d'études et sur les métiers. Les lycéens ont pu aussi échanger avec des conseillers d'orientation psychologues, ou des représentants du CLOUS et des mutuelles étudiantes.

Toutes les composantes de l'UJM étaient présentes tant sur les stands qu'au travers des conférences. Une nouvelle fois, on ne peut que se féliciter de la forte implication des personnels du SUIO, des enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants qui, devant la densité et parfois la complexité de l'offre de formation du Supérieur, ont accepté de prendre de leur temps pour aider les lycéens à se repérer pour pouvoir faire un choix éclairé, en lien avec leur projet d'études, voire professionnel.

Un grand merci à toutes et tous ...et à l'année prochaine pour une nouvelle édition qui devrait être l'occasion d'innover afin de répondre encore mieux aux attentes du public lycéen et de leur famille.

Publié le 7 février 2012