Journée des métiers STAPS

Journée des métiers STAPS

Le département STAPS a organisé le matin du jeudi 26 avril une rencontre avec des professionnels du sport à destination de ses étudiants.

Journée de métiers STAPS 26 avril 2012

De nombreux intervenants ont eu le plaisir de présenter leur parcours et leur environnement professionnels. Rapprocher le monde universitaire des différents secteurs professionnels est l'objectif majeur de cette manifestation.
En effet, cette rencontre tend à montrer les différents débouchés possibles de la filière STAPS : s'orienter, se réorienter, définir un projet professionnel, toutes ces interrogations étaient au cœur des échanges.
La conjoncture économique entraîne les étudiants vers des choix pratiques et la question des "métiers les plus porteurs" revient souvent.

Journée de métiers STAPS 26 avril 2012
Journée de métiers STAPS 26 avril 2012
Trois étudiantes de L2 sont ravies de confirmer leur choix d'orientation grâce à une discussion avec un enseignant, elles choisiront APA (Activités Physiques Adaptées) comme spécialité.
Une occasion, également, pour les étudiants de rencontrer en petit comité, les anciens devenus professionnels, reçus en tant qu'intervenants. Des témoignages qui convergent vers une évidence : la qualité des enseignements stéphanois.

Journée de métiers STAPS 26 avril 2012
Journée de métiers STAPS 26 avril 2012
Fabien DESCHELETTE, ancien diplômé de l'UJM qui travaille dans un centre nautique (espace forme), participe à cette manifestation avec plaisir pour remercier l'UJM et ses professeurs. Une petite faculté, où tout le monde se connait favorise une préparation plus pointue et personnalisée, les excellents résultats annuels au CAPEPS en sont la preuve. "ça se sait et les étudiants viennent de loin pour étudier dans un encadrement privilégié" ! s'exclame Fabien DESCHELETTE.

Publié le 26 avril 2012