L'Ambassadrice de l'Europe accueillie par l'Université Jean MONNET

L'Ambassadrice de l'Europe accueillie par l'Université Jean MONNET

L’Université Jean Monnet a eu l’honneur de recevoir le 14 mai 2012 Anne Houtman, la voix de la Commission européenne en France.

Anne Houtman

Anne Houtman
Anne Houtman
Anne HOUTMAN
a été nommée en 2010 à la direction de la Représentation en France de la Commission européenne qui a essentiellement trois missions : une mission de rapports à Bruxelles sur la situation politique en France ; une mission de contact, de sensibilisation, d'information de la presse ; une mission vis-à-vis du public d'explication des politiques communautaires.

Anne Houtman
Anne Houtman
Cette visite s'inscrit dans le cadre du réseau officiel « Europe Direct » de la Commission européenne. Il est composé de 561 relais en Europe, dont 56 en France, spécialisés dans les questions européennes, et en particulier dans leurs liens avec le niveau local et chargés par la Commission européenne de « rapprocher » l'Europe du citoyen .

Alors, pourquoi sa présence à l'Université Jean Monnet ?
Parce que notre Université, qui porte ainsi très bien le nom du Père de l'Europe, est la seule université en France à être membre du réseau officiel "Europe Direct" de la Commission européenne, par le biais du Carrefour Rhône-Alpes Europe Direct.

Publié le 14 mai 2012