L'UJM a reçu le peintre de renom Claude VIALLAT

Le département d'Arts plastiques stéphanois a proposé à ses étudiants de 1ère année de licence une rencontre d'exception : l'artiste peintre de renommée internationale Claude VIALLAT.

Le vendredi 30 septembre 2011, le département d' Arts Plastiques de la Faculté ALL stéphanoise a accueilli l'un des peintres majeur de notre époque. Dans le cadre de leur cours d'Histoire des arts, les étudiants de 1ère année de Licence ont commencé leur cursus universitaire en rencontrant un artiste de renommée internationale.

Claude VIALLAT, fondateur du mouvement Supports-surfaces, déconstruit les constituants du tableau dès la fin des années 60 pour en finir avec les fondements ontologiques de la modernité.

Sa démarche et les interrogations qui en découlent, incontournables pour une approche de l'histoire des arts du XX° siècle, ont été exposées sur le site Denis Papin.

Il est revenu sur l'ensemble de son œuvre et les enjeux esthétiques qui sous-tendent sa pratique.

Publié le 30 septembre 2011