La 1ère promotion du DUT GACO « Année spéciale » a fait sa rentrée

Dix-neuf étudiants vont préparer le DUT GACO en un an. L’objectif pour eux est de se ré-orienter ou de développer une double compétence en gestion après des parcours très différents.

DUT GACO année Spéciale

Dix-neuf étudiants vont préparer le DUT GACO en un an. L'objectif pour eux est de se ré-orienter ou de développer une double compétence en gestion après des parcours très différents.
La moitié vient de L2 (voire L3) en LEA, Espagnol, Anglais, Droit, Economie-Gestion après 2, 3 ou 4 années après le bac.
Quelques-uns sont passés par un BTS ou un autre DUT. D'autres ont déjà eu un parcours plus long en Master 2 « Métiers de l'enseignement », ou en école (ESAD).
Quatre viennent de l'entreprise et sont en recherche de reconversion professionnelle après quelques mois, une ou plusieurs années en emploi. Tous ont au moins validé une première année universitaire parfois beaucoup plus. Douze étaient à l'UJM en 2010-11.

Un regret peut-être ? Aucun étudiant venant de PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé ).

Le DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale) offre une formation pluridisciplinaire en gestion qui pose les bases dans tous les domaines de la gestion (marketing, finance, ressources humaines, logistique, stratégie ...) tout en s'appuyant sur la mise en pratique à travers de nombreux projets (création de site web dynamique, simulation de création d'entreprise, business game ...). Ce DUT est donc particulièrement utile pour une reconversion ou une double compétence en gestion.

Deux semaines après la rentrée les enseignants sont unanimes : la promotion est hétérogène avec des acquis très différents selon les disciplines mais tous font preuve d'une grande maturité et d'une forte implication dans leur nouvelle formation. C'est un plaisir de travailler avec eux.

Un grand merci au SUIO et à Marie-José Labouré qui ont beaucoup œuvré pour faire connaître cette nouvelle formation aux étudiants de l'UJM en demande de ré-orientation."

Publié le 29 septembre 2011