La faculté de Droit fête ses lauréats

La Faculté de Droit de l'Université de Saint-Étienne s'est illustrée dans différents concours de plaidoirie (concours Lysias, concours Cassin et concours Habeas Corpus).
Pour remercier les étudiants qui se sont distingués, la faculté a organisé en leur honneur et en présence de Marc VÉRICEL, le nouveau Doyen, une cérémonie conviviale ce lundi 4 juin.

La Faculté de Droit de l'Université de Saint-Étienne s'est illustrée dans différents concours de plaidoirie :
Concours Lysias, concours Cassin, Concours Habeas Corpus, trois concours de plaidoiries interuniversitaires qui ont permis aux étudiants de se confronter aux meilleures universités et de démontrer que les étudiants stéphanois ont du talent.

Le palmarès 2012 :

Laura DUC
 Concours Lysias : Laura DUC, étudiante en 2ème année a remporté la finale nationale du concours d'éloquence en 2ème année face à un étudiant de l'Université Paris 2 Assas.
En six ans de participation, c'est la troisième victoire stéphanoise.

Daniel DEL VECCHIO (L2), Lucie GACHE (L1), Clément CHAMBRON (L1) ont participé aux phases nationales du concours.

Thibaut Larrouturou
Concours Cassin
 : Une équipe stéphano-lyonnaise composée de Thibaut LARROUTUROU , Julien BEAL-LONG et Florian MICHEL, tous étudiants dans le master 2 Droit public approfondi cohabilité Saint-Etienne-Lyon 2-Lyon 3, emportent la finale nationale à Strasbourg contre l'équipe de Paris 1 Sorbonne.
Saint-Etienne avait déjà remporté la finale en 1995 contre l'équipe de Vienne (Autriche).

Les 3 candidats du concours Habeas : Coline, Marie-Noelle et Tristan
Concours Habeas Corpus
: L'équipe stéphanoise composée de trois étudiants en troisième année de licence, Coline BEAUCOUP, Marie-Noelle PATAUD et Tristan BERGER, échoue aux portes de la demi-finale à Lyon mais Coline BEAUCOUP empoche le prix de meilleure plaideuse du concours.

Publié le 4 juin 2012