Prix C. Ingénieux : l'UJM ingénieuse

Prix C. Ingénieux : l'UJM ingénieuse

Le 10 octobre 2011 le prix C. Ingénieux, destiné à promouvoir l'entrepreneuriat technique et scientifique, a été attribué à 3 lauréats.

Prix C. INGENIEUX


C. INGENIEUX - KHALED BOUABDALLAH
C. INGENIEUX - KHALED BOUABDALLAH
Le 10 octobre 2011, dans les locaux de Télécom Saint-Etienne, le prix C. Ingénieux, destiné à promouvoir l'entrepreneuriat technique et scientifique auprès des jeunes en valorisant de jeunes dirigeants d'entreprise considérés comme des modèles de réussite, en leur offrant une récompense au titre de leur engagement personnel dans la création d'une entreprise innovante liée aux sciences et à la technologie, a été attribué à 3 lauréats.

 

Et tous les 3 sont de purs produits de l'Université Jean Monnet :

Prix C. INGENIEUX - Hervé SODER
Prix C. INGENIEUX - Hervé SODER
- Hervé SODER qui a effectué sa recherche au Laboratoire Hubert Curien et a créé en 2003 la société Impulsion, spécialisée dans le micro-usinage laser par impulsions ultra-courtes, en liaison avec le laser femtoseconde, remporte le 1er prix, mention "Recherche et Industrie", d'une valeur de 20 000 € ;

Prix C. INGENIEUX - Henri HUYNH et Axel LATELTIN
Prix C. INGENIEUX - Henri HUYNH et Axel LATELTIN
- Henri HUYNH et Axel LATELTIN, anciens étudiants du département OGP (Organisation et Gestion de la Production) et de l'ISEAG-IAE (formation entrepreneuriale), fondateurs de la société Hixo Carré qui commercialise des boîtiers CD incassables et innovants depuis 2009, remportent le second prix, mention "Innovation et Design" et se partagent 10 000 €.

Prix C. INGENIEUX - LAURENT CARRARO
Prix C. INGENIEUX - LAURENT CARRARO
Le prix C. Ingénieux est délivré par la Fondation C. Génial qui fédère en particulier des entreprises comme Technip, France Telecom, SNCF, Areva, EADS et Schlumberger.

Publié le 14 octobre 2011