Prix de Thèse sur la Ville : grand prix à Max ROUSSEAU

Le jury du Prix de Thèse sur la Ville Aperau, Certu, Fnau, Puca a délibéré le 2 juillet 2012 et a désigné, parmi les cinquante candidats au grand Prix, Max ROUSSEAU, doctorant à l'Université Jean Monnet, pour sa thèse en Sciences Politiques : "Vendre la ville (post) industrielle, Capitalisme, pouvoir et politiques d’image à Roubaix et à Sheffield (1945-2010)".

Max ROUSSEAU

Le jury du Prix de thèse sur la ville Aperau(1) / Certu(2) / Fnau(3) / Puca(4), présidé par Claude LACOUR, accompagné de ses membres, Patrice AUBERTEL, Pierre BERNARD, Anni BORZEIX, Jean-Paul CARRIERE, Maïté CLAVEL, Henri COING, Nicole COMMERÇON, Rémi DORMOIS, Vincent FOUCHIER, Marie-Flore MATTEI, Sylvain PETITET, Laurence QUILFEN, Emmanuelle QUINIOU, Marie-Claire ROBIC, Christian VANDERMOTTEN et Bernard WEIL a délibéré le 2 juillet 2012 et a désigné parmi les cinquante candidats au Prix:

• pour le Grand prix :

Max ROUSSEAU pour sa thèse de doctorat en Sciences Politiques dirigée par Joseph FONTAINE (UJM Saint-Etienne) et Gilles PINSON (Sciences-po Lyon)  : Vendre la ville (post) industrielle, Capitalisme, pouvoir et politiques d'image à Roubaix et à Sheffield (1945-2010). Université Jean Monnet de Saint-Etienne / Université de Lyon, Laboratoire TRIANGLE

• pour le prix spécial :

Benjamin MICHELON pour sa thèse de doctorat es-Sciences : Planification
urbaine et usages des quartiers précaires en Afrique. Études de cas à Douala et à Kigali. École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Les Prix seront remis à l'occasion de la 33e rencontre de la Fnau à Bordeaux du 19 au 21 novembre 2012.

(1) Association pour la promotion de l'enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme.
(2) Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques.
(3) Fédération nationale des agences d'urbanisme.
(4) Plan Urbanisme Construction, Architecture.

Publié le 2 juillet 2012