Rentrée universitaire le lundi 3 septembre 2012

Le lundi 3 septembre 2012, les étudiants de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne, retrouveront le chemin des amphis.

étudiants UJM

Tout d'abord commenceront pour les nouveaux étudiants armés de leur baccalauréat tout neuf, les réunions d'accueil et de bienvenue où, en une demi-journée, on leur présentera toutes les infos utiles à leur vie d'étudiant, séquence suivie dans la foulée de la réunion pédagogique directement branchée sur leur année qui commence. Ce sont les étudiants de Médecine* qui ouvriront le feu.

Consultez le calendrier complet des réunions de bienvenue.

Les services administratifs, qui s'activent pour que cette rentrée soit réussie, seront à l’œuvre à partir du 20 août, et la chaîne d'inscriptions reprendra le 29. Mais c'est effectivement le retour des étudiants dans les amphis qui marque pour l'Université le retour à la vraie vie !

* Les étudiants inscrits en première année de Médecine (Première Année Commune des Etudes de Santé : PACES) auront une pré-rentrée les 30 et 31 août 2012. (programme et inscription).

Publié le 20 juillet 2012