1 septembre : c'est reparti pour les étudiants !

Ce jeudi 1 septembre 2011, les étudiants de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne, retrouvent le chemin des amphis.

étudiants UJM

Tout d'abord commencent pour les nouveaux étudiants armés de leur baccalauréat tout neuf, les réunions d'accueil et de bienvenue où, en une demi-journée, on leur présente toutes les infos utiles à leur vie d'étudiant, séquence suivie dans la foulée de la réunion pédagogique directement branchée sur leur année qui commence. Ce sont les STAPS qui ouvrent le feu.

Vous trouverez ci-joint le calendrier complet des réunions de bienvenue.

Parallèlement, les étudiants chevronnés reprennent pour de bon les enseignements. Parmi ceux qui recommencent dès le 1 septembre, citons, entre autres, les étudiants de Licence de Biologie ou ceux de Master 2 d'Eco-Ethologie.

Les services administratifs, qui s'activent pour que cette rentrée soit réussie, sont à l’œuvre depuis le 22 août, et la chaîne d'inscriptions a elle-même repris le 29. Mais c'est effectivement le retour des étudiants dans les amphis qui marque pour l'Université le retour à la vraie vie !

Publié le 1 septembre 2011