ART TO TAKE se dévoile à l'UJM

L'Université Jean-Monnet et l'association ART TO TAKE (bibliothèque d’œuvres d’Art originales) ont présenté une vingtaine de sérigraphies et peintures d’artistes contemporains comme Jacques Villeglé, Claude Viallat, Marie-José Morgat, Jean Villevieille… à la Maison de l'Université du 22 au 28 janvier 2013.

L'Université Jean-Monnet et l'association ART TO TAKE (bibliothèque d'œuvres d'art originales) ont présenté une vingtaine de sérigraphies et peintures d'artistes contemporains comme Jacques  Villeglé, Claude Viallat, Marie-José Morgat, Joseph Villevieille dont les œuvres ont la particularité d'être disponibles au prêt pour les particuliers.

Repartir chez soi avec une de ces œuvres, c'est désormais possible grâce à la bibliothèque d'art d'ART TO TAKE, association domiciliée à la Fabrique d'Andrézieux qui souhaite ainsi mettre l'art à la portée de tous : pour un étudiant, par exemple, le prêt d'une œuvre pour 3 mois n'excèdera pas 10 euros.

Animées par la même volonté de faciliter l'accès à la culture au plus grand nombre, ce partenariat entre l'Université Jean-Monnet et l'association ART TO TAKE prend tout naturellement sa place rue Tréfilerie. Cette exposition a été en effet, l'occasion pour l'Université Jean-Monnet de dévoiler l'aménagement du grand hall de la Maison de l'Université, désormais équipé pour accueillir des expositions temporaires.

Après l'accueil de jeunes artistes en devenir dans sa salle de spectacle située à la même adresse, l'Université souhaite soutenir la création artistique et diffuser des jeunes artistes au cœur même du campus Tréfilerie et continuer ainsi à s'inscrire comme une scène incontournable de la culture stéphanoise.

Publié le 29 janvier 2013