Cap UJM : Conférences pédagogiques (février 2013)

La Cellule d'Appui à la Pédagogie, nouvellement créée à l'UJM, vient d'organiser deux événements pédagogiques majeurs.

CAP UJM

Le mardi 5 février 2013 s'est tenue une table ronde sur l'Innovation pédagogique, en présence de Christelle Lison, professeure en Éducation à l'Université de Sherbrooke, Québec. Elle a rassemblé une trentaine de collègues de diverses composantes qui ont pu échanger durant 1h45. Une discussion riche et très vivante.

Le mardi 19 février, Jacques Tardif, professeur en Psychologie de l’Éducation à l'Université de Sherbrooke, Québec, a été reçu pour une conférence sur le thème: «l'approche par compétences : vers un changement de paradigme pédagogique ». Particulièrement d'actualité, cet événement a rassemblé une quarantaine de collègues universitaires s'interrogeant sur la mise en œuvre de cette approche.

Publié le 22 février 2013