Collaboration entre l'UJM et l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées de Sfax (IPSAS)

Après la signature de la convention cadre en novembre 2012, la collaboration entre l’Université Jean Monnet Saint-Étienne et l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées de Sfax (IPSAS) est entrée dans une phase de concrétisation effective avec la signature, vendredi 22 mars, de deux avenants techniques.

Salah KHENNOUF, Khaled BOUABDALLAH, Serge RIFFARD, Najib KAMMOUN, Ghanem MARRAKCHI

Après la signature de la convention cadre en novembre 2012, la collaboration entre l'Université Jean Monnet Saint-Étienne et l'Institut Polytechnique des Sciences Avancées de Sfax (IPSAS) est entrée dans une phase de concrétisation effective avec la signature, vendredi 22 mars, du premier avenant technique.
Ce projet consiste en l'externalisation du Master Génie Industriel piloté par le Centre Universitaire Roannais. En présence de Najib KAMMOUN, Directeur de l'IPSAS, le Président Khaled BOUABDALLAH  a exprimé son souhait de voir cette collaboration de développer et se pérenniser.

Au cours de la cérémonie de signature, le Directeur de l'IPSAS a présenté au Président de l'UJM le dossier comportant la première vague d'échanges d'étudiants issus de l'IPSAS pour effectuer leur Projet de Fin d'Etudes dans les laboratoires de l'UJM. Ces étudiants sont actuellement accueillis à l'IUT de Saint-Étienne et au Centre Universitaire Roannais dans le cadre d'une collaboration engagée par le Directeur du CUR avec le LASPI.

Les deux Présidents ont également évoqué un nouvel axe de cette collaboration concernant la création d'un DU "Instrumentation et Mesures Industrielles" porté par  l'IUT de Saint Étienne.  Des échanges d'enseignants-chercheurs dans le cadre de ces deux accords auront lieu dès septembre 2013.

Le Directeur de l'IPSAS a témoigné au Président BOUABDALLAH son entière satisfaction pour ce projet d'externalisation mettant en valeur une formation d'excellence reconnue par l'ensemble des acteurs tunisiens.

Najib KAMMOUN a enfin invité le Président Khaled BOUABDALLAH à venir inaugurer prochainement à Sfax les nouvelles installations de l'IPSAS.

Publié le 25 mars 2013