Emplois d'avenir professeur

Emplois d'avenir professeur

Vous avez moins de 25 ans, vous êtes inscrit en L2 (toutes disciplines), L3 et M1 (anglais, math, allemand, lettres modernes ou classiques), vous êtes boursier et intéressé par les concours de l’enseignement. Un emploi d’avenir Professeur, nouveau dispositif mis en place par le Gouvernement, est pour vous !

Emplois d'avenir professeur

Vous avez moins de 25 ans, vous êtes inscrit en L2 (toutes disciplines), L3 et M1 (anglais, math, allemand, lettres modernes ou classiques), vous êtes boursier et intéressé par les concours de l'enseignement.

Un emploi d'avenir Professeur, nouveau dispositif mis en place par le Gouvernement, est pour vous !
Vous pourrez exercer un emploi à temps partiel au sein d'une école ou d'un établissement scolaire, sur une base moyenne de 12 heures par semaine, dans le cadre d'un encadrement conseil par un tuteur.

Vous serez rémunéré (au moins 617 euros).

Vous pourrez ainsi acquérir de nouvelles compétences, confirmer votre choix d'enseigner, tout en poursuivant vos études.

Dès  janvier 2013, de nombreux emplois d'avenir Professeur seront  ouverts dans le premier degré et  dans le second degré et débuteront effectivement en février 2013.

Comment postuler ?

Téléchargez le dossier et joignez les pièces demandées puis déposez votre dossier de candidature auprès du secrétariat de votre composante de rattachement au plus tard le 9 janvier 2013.

Date limite d'inscription : 9 janvier 2013 !

A consulter :

- Dépliant ministériel de présentation des emplois d'avenir professeur: missions et rémunérations - PDF (801.85 Ko)

- Page du ministère 

Publié le 10 décembre 2012