Emplois d'avenir professeurs : nouvelle campagne de recrutement

Une première vague de recrutement de contrats Emplois d’Avenir Professeur a eu lieu dans l'académie de Lyon pour l'année 2012-2013. Une nouvelle campagne de recrutement est en cours pour la rentrée 2013.

Emplois d'avenir professeur

Une première vague de recrutement de contrats Emplois d'Avenir Professeur  a eu lieu dans l'académie de Lyon pour l'année  2012-2013.

Une nouvelle campagne de recrutement est en cours pour la rentrée 2013. Le formulaire d'inscription est disponible sur le site de l'académie de Lyon à compter du 6 mai 2013.

De nombreux emplois d'avenir Professeur seront  ouverts dans le premier degré et  dans le second degré et débuteront effectivement à la rentrée 2013-2014.

Conditions pour postuler :

- Vous avez moins de 25 ans, (ou moins de 30 ans pour les étudiants en situation de handicap),

- vous êtes actuellement inscrit en Licence 1, Licence 2, Licence 3,

- vous êtes boursier,

- vous vous destinez à un concours des Métiers de l'enseignement

- vous serez inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, en 2e ou 3e année de licence ou en 1ère année de master à la rentrée 2013.

Avec l'emploi d'avenir professeur :

- Vous pourrez exercer un emploi à temps partiel au sein d'une école ou d'un établissement scolaire, sur une base moyenne de 12 heures par semaine, avec un encadrement-conseil par un tuteur,

- vous serez rémunéré (au moins 617 euros),

- vous pourrez ainsi acquérir de nouvelles compétences, confirmer votre choix d'enseigner, tout en poursuivant vos études.

Ce dispositif permet donc à des étudiants boursiers qui se destinent aux métiers de l'enseignement de bénéficier d'un parcours de professionnalisation tout en finançant leurs études.

Comment postuler ?

Allez sur la page d'accueil du site de l'académie de Lyon www.ac-lyon.fr à compter du 6 mai 2013.

Vous téléchargez le dossier et joignez les pièces demandées.

Vous déposez votre dossier de candidature auprès du secrétariat de votre composante de rattachement au plus tard le 14 juin 2013.

Vous vous posez des questions ?

Vous disposez d'une boite spécifique à l'Université Jean-Monnet où vous pourrez poser toute question : eap-ujm @ univ-st-etienne.fr

Natacha Vigne,
Vice-pésidente CEVU