Fest'U 2013 : les artistes ont rayonné sur le campus Tréfilerie

Pour sa 21ème édition et installé depuis 2 ans en centre-ville, notre Fest'Uval Jean Mon'Arts a su rassembler étudiants, personnels, amis et riverains autour des 370 artistes qui ont proposé plus de 40 concerts, une dizaine de représentations théâtrales, de la danse, des expositions et des spectacles déambulatoires.

Fest U jean Mon'Arts 2013

Le campus Tréfilerie a été métamorphosé durant trois soirs, les 23,24 et 25 mai en immense village culturel universitaire. Des gardens ont été rajoutés pour protéger les spectateurs de cette météo si capricieuse qui n'a pas décourager les 370 artistes programmés qui se sont produits pour leur faire oublier ce printemps si gris et ont offert une belle fête multicolore.

Cette année le Fest'U a comblé son public en lui offrant plus de 40 concerts mettant à l'honneur de nombreux genres musicaux (jazz, rap, reggae, pop, latino, classique, électro, rock, chanson française, bossa nova, métal...), une dizaine de représentations théâtrales, de la danse, une démonstration équestre, une exposition plurielle, des performances artistiques dont une olfactive « Pleins les Narines » et une interactive « Nature 2.0 » sans oublier des spectacles déambulatoires visuels et musicaux différents chaque soir qui ont surpris petits et grands.

Les associations étudiantes ont aussi été présentes en nombre en proposant des animations surprises qui ont su combiner humour, musique, jeux et action préventive.

Rappelons que le Fest'Uval Jean Mon'Arts est un festival culturel entièrement gratuit grâce à tous ses partenaires et à la participation bénévole de tous les artistes.

Plus de 400 bulletins de participation ont été déposés dans l'urne du jeu mystère autour des arbres pixelisés « Nature 2.0 ». Retrouvez les réponses aux questions posées et la liste des gagnants sur la page facebook dédié au Festu.

Bravo à tous ces artistes et à nos artistes de l'ombre : nos deux stagiaires Amélie et Romain, techniciens de l'Université, de la Mairie et d'Art Production, sans qui le festival ne pouvait avoir lieu.

Fest U jean Mon'Arts 2013

Voir le diaporama