Inauguration de la Halle des sports

Inauguration de la Halle des sports

La Halle des sports de l'Université Jean Monnet a été inaugurée le 8 octobre en présence de nombreuses personnalités. Ce fut l'occasion de découvrir et tester les équipements de pointe que l'UJM met à la disposition de ses étudiants.

Halle des sports

L'Université Jean-Monnet acquiert une structure sportive afin d'obtenir une plus grande maîtrise de son planning, en particulier sur le plan de l'amplitude horaire.
Cet espace sera l'occasion d'améliorer les conditions d'accueil à destination des étudiants et de fonctionnement pour le personnel du SUAPS*.

Près de 2900 m2 pour développer l'offre sportive avec une grande salle de 1850 m² pour la pratique des sports collectifs et sports de raquettes ainsi que trois salles spécialisées (musculation,  cardio-training et « la boite à grimpe » avec un mur d'escalade de 15 mètres, le plus haut du département).

De belles perspectives d'évolution pour un service accueillant déjà un fort taux de licenciés, ce qui place l'Université Jean-Monnet, Saint-Étienne parmi les universités les plus sportives de France :
40% des étudiants participent aux 45 activités proposées.

*Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) ou Service des Sports a pour mission d'organiser les enseignements EPS pour l'ensemble des étudiants et personnels de l'Université.

Ce bâtiment a été financé par l’État, le Conseil Régional, le Conseil Général, Saint-Étienne Métropole et l'Université Jean Monnet, Saint-Étienne

Publié le 12 octobre 2012