Journée pour l’insertion professionnelle et l’orientation des élèves et étudiants en situation de handicap

Le bureau Accueil handicap du service Vie Etudiante et l’Association Arpeje’h ont proposé, Mercredi 27 mars 2013, un événement à destination des jeunes en situation de handicap pour qu'il puissent rencontrer des professionnels de l’emploi et de l’insertion.

Gilles Del Vecchio et Emmanuelle Volle de la vie étudiante, Nicolas Rivier de l'association ARPEJE'H, une étudiante de l'UJM

Le bureau Accueil handicap (Emmanuelle Volle) du service Vie Étudiante et l'Association ARPEJE'H (Accompagner la Réalisation des Projets d'Études de Jeunes Élèves et étudiants Handicapés)  ont proposé, Mercredi 27 mars 2013, un événement à destination des jeunes en situation de handicap.

À cette occasion, l'Association ARPEJE'H était présente dans nos locaux. L'objectif de cette manifestation était de proposer aux jeunes (scolaires et étudiants) de rencontrer des professionnels de l'emploi et de l'insertion.

Indépendamment des informations générales sur le stage et l'emploi, les jeunes ont pu bénéficier de conseils lors d'ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation. Des simulations d'entretiens leur ont également été proposées.

Publié le 12 avril 2013