La parole aux étudiants : « INVENTEZ 2020 !»

Etudiants de 18 à 28 ans, de toute formation et tout niveau d’études : Participez au grand concours national et faites entendre votre voix ! INVENTEZ 2020 !

Le Cercle des économistes et France Culture ont lancé le 12 mars 2013 un concours national à destination des étudiants âgés de 18 à 28 ans. Pour participer, les candidats doivent répondre par écrit à la question « Comment les jeunes d'aujourd'hui, acteurs de la société de demain, imaginent-ils le monde dans lequel ils aimeraient vivre à l'horizon 2020 ? »

et envoyer leur texte au plus tard le 10 mai 2013 sur le site http://www.lesrencontreseconomiques.fr

Coproduit par le Cercle des économistes et  France Culture, ce concours est organisé avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et en partenariat avec la Conférence des Présidents d'Université (CPU), la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'ingénieurs (CDEFI), la Conférence des Grandes Écoles (CGE), le CNOUS, l'Agence du Service Civique, Animafac, ARES et le Festival d'Aix-en-Provence.

L'objectif  de cette initiative est de recueillir les idées des étudiants, de connaitre leurs attentes pour les années à venir et de permettre aux 100 finalistes de venir débattre aux Rencontres Économiques d'Aix en Provence organisées les 5, 6, et 7 juillet prochains.  Occasion unique pour eux de participer en tant qu'acteurs à l'ensemble des sessions qui se dérouleront autour du thème « le choc des temps : l'économie mondiale, entre urgences et long terme ».

Le concours sur les réseaux sociaux :

Sur Twitter : Un Hashtag a été crée : #inventez2020
Sur Facebook